L’INNÉ à la COP25 !

L’Institut International pour la Négociation Écologique (INNÉ) a rassemblé hier, le 5 décembre 2019, cinq de ses membres lors de la COP25 sur les négociations climatiques !

Nos représentants du Maroc, du Liban, de la Tunisie et de la France se sont retrouvés les temps d’une photo… il s’agira pour nous de construire progressivement notre méthode de négociation écologique autour d’une approche qui rompt avec les techniques occidentales traditionnelles de prises de décision.

Axée sur la conscience de vivre sur une planète limitée, la négociation écologique s’opère dans une relation humain-nature qui respecte l’écoute des cycles du vivant. Quelles soient économiques, politiques, stratégiques, alimentaires ou sanitaires, nos décisions individuelles et locales ont un impact massif sur notre environnement. Se reconnecter à une dimension plus large et partager des méthodes reliant les humains aux principes du vivant est un challenge que l’INNÉ se donne pour mission de relever.

La mixité des cultures et des expériences de nos membres, accompagnée de l’influence de nos leaders et de leur sensibilité aux enjeux de la planète nous donne cette force et cette volonté de continuer à partager nos différences et à les mettre au service de l’universel. Que nos sages nous enseignent l’humilité, et que notre force nous permettre de montrer l’exemple de prises de décisions responsables, et en accord avec le rythme de la planète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *