Partage d’expérience (1)

Hier matin, le jeudi 28 janvier 2021, l’INNÉ a accueilli Iris, élève-avocate, pour initier un moment de partage autour de son expérience au sein des peuples autochtones d’Equateur (Zapara et Quechua).

Notre intention était de partager un moment libre pour ressentir la puissance de ces expériences et ce moment nous a mené à nous questionner sur leur transmission au sein de nos vies civilisées.

La présentation s’est enrichie des expériences qu’ont pu vivre plusieurs membres de l’INNÉ : Ana Rachel nous a parlé des peuples et communautés du Brésil et de Guyane, Guy nous a apporté deux visions de la relation Nature-Humain au Cameroun (fusion ou domination par les initiés de la forêt), Ajay qui revenait de 6 semaines de travail d’agriculture traditionnel sur ses terres de l’Est de l’Himalaya a éclairé la question de l’héritage, Christoph a partagé ses expériences en Inde et en Chine…

Héritage, déconnexion… Quelques termes sont apparus et ont lancé le mouvement pour poursuivre sur ce chemin. D’autres moments seront organisés dans la continuité afin d’aller un peu plus loin sur ces questions qui unissent la planète aux humains.

Ainsi se partagent et se construisent les principes de la négociation écologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *