Réintégrer les droits de la Nature dans la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB)

Depuis novembre 2020, l’INNÉ s’est associé à la démarche visant à intégrer les DROITS DE LA NATURE dans la Convention des Nations-Unis pour la biodiversité : https://rightsofnaturecbd.earth

Le 12 juillet, le Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB) a publié la première ébauche du Cadre qui supprimait la condition suivante : « examiner, le cas échéant, les droits de la nature », la remplaçant par « employer des approches fondées sur les droits . »
https://lnkd.in/dr7Rex5i

Plusieurs organisations telles que Earth Law Center, Rights of Mother Earth, Rights of Nature Sweden, Earth Advocacy Youth et la commission mondiale de droit de l’environnement de l’UICN soutiennent la réintégration des droits de la nature dans le cadre mondial de la biodiversité post-2020. 

Aussi cette coalition organise une collecte de signature pour soutenir cette demande de reconnaissance des droits de la nature dans le cadre mondial de la biodiversité post-2020 .

Vous pouvez prendre connaissance de leur projet de recommandation ici : 
https://lnkd.in/dB_uei7X

Chaque organisation ou personne peut signer pour soutenir cette demande et vous avez jusqu’à mardi prochain, 17 août 2021: https://lnkd.in/dTe_g_qP.

Nous vous invitons également à partager cela dans vos réseaux.

Une pensée sur “Réintégrer les droits de la Nature dans la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB)”

  1. Les elections ont lieu lors des reunions des Etats parties, convoquees par le Secretaire general au Siege de l’Organisation des Nations Unies. A ces reunions, pour lesquelles le quorum est constitue par les deux tiers des Etats parties, les candidats elus au Comite sont ceux qui obtiennent le plus grand nombre de voix et la majorite absolue des voix des representants des Etats parties presents et votants. 6. Les membres du Comite sont elus pour quatre ans. Ils sont reeligibles si leur candidature est presentee a nouveau. Le mandat de cinq des membres elus lors de la premiere election prend fin au bout de deux ans. Les noms de ces cinq membres seront tires au sort par le president de la reunion immediatement apres la premiere election.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *