Diplomatie environnementale et négociation écologique

Diplomatie et para-diplomatie environnementale ! L’INNÉ est intervenu jeudi au 3ème Congrès international sur la diplomatie de la durabilité et au 2ème Congrès sur la paradiplomatie de la durabilité au Brésil, dont le thème cette année est « Diplomatie et paradiplomatie de la vulnérabilité pour la durabilité ». Nous y avons parlé des négociations écologiques (au pluriel) avant d’expliquer plus en détail l’intérêt de LA négociation écologique (au singulier).

Nous avons montré que les instances de négociations traditionnelles comme leurs modalités doivent évoluer pour faire face à l’évolution du rôle de l’ensemble des acteurs. Nous avons parlé de pensée complexe, d’écologie, de finance climatique et du principe de négociation écologique sur lequel nous travaillons au sein de l’INNÉ.

C’est international, co-organisé entre trois Universités (française, brésilienne et portugaise)… Traduction simultanée…Voici plus d’info et les liens de connexion si ça vous dit :Inscriptions : https://www.even3.com.br/congressodiplomaciasustentabilid…

Programme détaillé :https://online.fliphtml5.com/rsduw/kipi/

Diffusion de l’événement:https://youtu.be/tpIGnBtxbt8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *