A travers la Négociation Ecologique, nous travaillons sur les méthodes de coordination des projets, en prenant en compte tous les acteurs d’un territoire et les ressources disponibles pour générer une programmation optimum du territoire à plus ou moins long terme. A l’heure où les théories de « l’effondrement » fleurissent et où l’exode urbain semble poindre, il semble nécessaire d’utiliser toutes nos ressources actuelles et nos connaissances ancestrales pour designer une écologie territoriale pérenne pour les générations futures. Nous parlons de Conversion Ecologique dans la mesure où la transformation économique et sociale demande dépasse la simple transition pour s’appuyer sur de nouveaux principes universels basés sur l’éthique, la sagesse et le faire-ensemble.
Nos méthodes de travail sont innovantes et permettent d’améliorer le dialogue et de favoriser la réalisation de la négociation écologique.
- Mieux comprendre les liens qui nous unissent
- Mieux communiquer les informations
- Mieux organiser les relations
- Mieux ressentir nos besoins
- Développer une intelligence collective territoriale
Pour cela, nous appliquons :
- Le modèle de gouvernance INNÉ© fondé sur le principe de territoire régénératif et l’application de la méthode d’interconnexion entre nos 7 centres d’activités
- 1 – Economie vivante FIPAN